Marquer l’essai et le transformer

En recherche d’emploi nous sommes friands de conseils et d’astuces ! Nous avons demandé à des ex-membres du GAD3 de partager ce qui, dans leur expérience Dynamique Cadres, a été significatif dans leur récent retour à l’emploi. Ainsi, outre l’embellie de l’emploi des cadres ces derniers mois, nous avons tiré quelques enseignements de nos conversations.

De leurs témoignages, se dégagent deux leviers :

  • la force du collectif (GAD) pour rompre un certain isolement, s’entraîner à « bien » parler de sa situation, gagner en confiance, tenir un rythme, rester positif…
  • les mises en situation individuelles comme se former, maintenir ses compétences actives, étoffer son réseau, prendre des initiatives, trouver du plaisir dans un contexte difficile…

Si l’expérience DC est d’abord l’occasion de créer du lien social en partageant ses expériences et conseils professionnels, c’est aussi une mise en situation pour se préparer, sur différents plans, à saisir l’opportunité lorsqu’elle se présente. Alors, l’expérience DC permet-elle de décrocher un emploi ? En tout cas, elle y contribue, certainement ! Les verbatim l’illustrent : DC crée une dynamique propice et l’encadre par des entraînements et des réalisations de terrain.

Nous remercions chaleureusement nos contributeurs : Alain (Directeur commercial export), Béatrice (Formatrice pour adultes/étudiants), Clémence (Chargée de projets RH diversité et handicap), Franck (Directeur d’un hôtel/restaurant 3*), Isabelle (Maîtrise d’ouvrage SI), Ludivine (Consultante en assurance qualité).

Le gad 3

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *