Sans Dynamique Cadres, … je ne serais pas en poste aujourd’hui

« Mon premier est une rencontre au Forum Paris pour l’Emploi qui m’incite à miser sur la solidarité dans la recherche d’emploi. Mon second est un terrain propice pour tester ses intérêts en développant des sentiments d’utilité et d’appartenance. Mon tout est un réseau à préserver toute sa carrière. Merci DC ! »
Charade de Flore – Assistante de coordination Formation – 32 ans

Diversité au sein du GAD*, diversité des âges, métiers, secteurs avec de beaux retours à l’emploi en 2018, voici quelques témoignages du dynamisme de notre GAD (extraits) :
« …Un de mes regrets est de ne pas avoir intégré le GAD plus tôt… Pourquoi ? Tout simplement car le GAD est un excellent boost pour le moral. Cela fait une très bonne coupure pendant la recherche d’emploi qui est souvent délicate et difficile (voire désastreuse…) Pouvoir rencontrer des personnes dans la même situation que nous permet de relativiser dans un premier temps, mais surtout de se remotiver dans un second temps… »
Eric – Chef d’Équipe Fabrication, Industrie Agro-alimentaire – 23 ans

« …En tout cas une chose est certaine, sans l’association Dynamique Cadres, sans mes collègues du GAD 16 (et aussi 15), je ne serais pas en poste aujourd’hui, car le fait de se voir toutes les semaines m’a permis de reprendre confiance à un moment où parfois je doutais.
Se retrouver entre nous et avoir les mêmes problématiques, parfois à des stades de recherche différents, permet de ne pas se sentir seul et de garder confiance ou la retrouver, et aussi d’échanger sur des sujets divers.
Faire et refaire le pitch toutes les semaines est le meilleur entraînement pour de futurs entretiens ou présentations réseau car ce n’est pas pareil de se le répéter seul à la maison ou devant des amis qui ne sont pas dans la même situation. Chaque semaine je me suis amélioré et perfectionné grâce aux retours bienveillants de chacun pour être plus convaincant en entretien.
Aussi grâce à l’association j’ai pu suivre des cours de bureautique par le biais de la Fondation Orange Solidarité [Partenariat] ! Courez-y car on pense tout maîtriser sur Excel, Word et Powerpoint mais il y a tellement de choses encore à apprendre et surtout dans un cadre très convivial et professionnel… »
Olivier – International Market Activation Manager –  Cosmétiques – 46 ans

« … Le GAD permet en effet, du fait de sa périodicité hebdomadaire, d’avoir un meilleur suivi de son « activité » de chercheur d’emploi avec le retour des Gadiens sur ses entretiens, ses candidatures, ses CV, etc. Il permet aussi de construire son pitch, pierre angulaire de la recherche d’emploi… »
« Je recommande d’aller à la rencontre des membres des autres GAD, soit dans les restaurants environnants à 13h après le GAD, soit dans les cercles et commissions où les tours de présentation sont également de rigueur. »
Étienne – Ingénieur Simulation numérique – Aéronautique Espace Défense – 61 ans

En synthèse …Se sentir utile …

La Parole au Gad 16

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *