« TOUT DOUX LISTE 2021 »

Au sein du groupe nous avons beaucoup réfléchi au thème de cet édito et longuement débattu autour de trois sujets primordiaux de notre « to do list » en ce début d’année : la galette des rois, la liste de bonnes résolutions, la carte de vœux.
La galette des rois a été écartée, nous n’avons pas réussi à trouver une solution pour tirer les rois en visioconférence. Allez demander au plus jeune de se mettre sous la table pour attribuer les parts de galette … il disparait de l’écran.

Quant à la liste des bonnes résolutions, notre groupe a fait le constat que 2020 c’est la première année où nous avions tous réussi à tenir nos bonnes résolutions : moins sortir le soir, moins aller au bar et au restaurant, donc il est inutile de s’angoisser pour 2021, nous avons montré que nous avons la pêche, l’envie et la volonté de mener à bien tous nos projets.
Restait donc la carte de vœux !

Stop départ c’est parti : 5… 4… 3… 2… 1… Bonne année !

Tous les ans c’est la même histoire, l’en- voi des vœux fait partie de notre « to do list » du mois de janvier. Comme tous les ans, les organisés enverront leurs vœux en quelques jours, les accros de la der- nière minute essayeront, sans succès, de faire de même chaque jour du mois mais finiront le 31 janvier avec leur texte fé- tiche « ouf, encore dans les temps pour vous souhaiter une bonne année ».

A qui vais-je souhaiter mes vœux ? A mon réseau (à mes anciens collègues, aux cabinets de recrutement, à ma famille, à mes amis, au GAD) qui m’a soutenu, orienté ou boosté tout au long de l’année.

J’en vois déjà se tortiller sur leur siège, et commencer à dire : « je n’ai pas su entretenir le lien avec certaines personnes, ils vont trouver cela déplacé si je leur envoie mes vœux ». Mais justement si vous vous sentez fautif, n’hésitez pas à profiter de cette occasion pour renouer le contact.

Donc sans attendre, je prépare une liste de toutes les personnes que je ne voudrai surtout pas oublier, en plongeant si nécessaire dans ma boite email, en revisitant mes contacts LinkedIn…

Oui je sais ! Les organisés ont déjà un tableau Excel tout prêt avec tous les noms et coordonnées, la date et les circonstances du dernier contact … Pfff, c’est très bien, bravo ! Je range cette idée dans ma liste des bonnes résolutions de l’année 2021, merci du tuyau !

Nous arrivons aux vœux, et là c’est le drame ! Des sueurs froides, l’angoisse de la page blanche. Que dire ? Qu’écrire ? La fausse bonne idée est d’essayer de retrouver le texte que nous avons envoyé à cette même personne l’année dernière.

Oh, non ! je lui ai souhaité une bonne santé (il a eu la COVID), de l’épanouissement (le chômage partiel, je ne suis pas sûr que ce soit si épanouissant que ça), de voir ses projets se réaliser (sic ! tout est en suspens) … Peu importe, pour 2021 je prépare deux ou trois trames de textes de vœux que je personnalise en fonction de mes interlocu- teurs.
Et pour vous aider, nous vous avons préparé un florilège de textes d’accroche, libre à vous de vous en inspirer, ou pas.

 

 

 

Quelle que soit votre stratégie, nous vous souhaitons autant de plaisir à rédiger vos vœux que nous en avons pris à préparer cet édito.
Que 2021 nous donne surtout l’énergie de nous rassembler autour d’un bon café dans la convivialité.
Que cette nouvelle année soit celle et de la renaissance de la créativité.

Bonne année à tous !

 

 

Le GAD 8

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.