Une journée de recherche d’emploi : comment bien s’organiser ?

Parcours à la fois incontournable et difficile, la recherche d’emploi requiert un minimum d’organisation lorsque l’on veut se démarquer des autres postulants et s’assurer une visibilité. Et une journée bien gérée, c’est aussi un moyen d’entretenir son moral et sa motivation.

Voici quelques astuces pour mieux organiser votre recherche d’emploi, tout en vous détendant pour garder la forme.

Certains sites préconisent de se lever à 7h30 du matin, comme si vous partiez travailler. Ils estiment qu’il faut bien 8 heures par jour (et 5 jours par semaine) pour faire toutes les démarches nécessaires à une recherche. Un peu rude ! Ce n’est pas parce que vous recherchez un emploi que vous n’avez plus le droit de vivre. Et pour résumer notre pensée du mois : en juin, offre-toi du jasmin ! (Faites-vous du bien !).

Vous trouverez ci-dessous 5 thématiques qui vous aideront à organiser au mieux votre journée et/ou votre semaine type, entre recherche active et bien-être pour soi.

« Le bon sens est de choisir une méthode et de l’employer. Mais si celle-ci échoue, il faut savoir le reconnaître et en essayer une autre. Mais par-dessus tout, il faut essayer quelque chose ». Franklin D. Roosevelt

À vous de jouer !

Adhérents DC, testez nos idées et faites-nous part de vos remarques sur notre réseau privé LinkedIn !

Pour en savoir plus : Optimiser sa recherche d’emploi , Faire son CV , Blog de l’efficacité professionnelle, S’entraîner à l’entretien de recrutement

Pour en savoir plus : Trouver son Ikigaï, How to speak, Faire des ateliers optimistes

Le GAD 4

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.